lundi 19 septembre 2011

Sanaa Alaoui, la sirène marocaine

sur ARTE le vendredi 05 août à 20h40
L’actrice Sanaa Alaoui se met dans la peau d’une sirène pour incarner le personnage principal du téléfilm La sirène marocaine de Lars Jessen, qui sera diffusé vendredi 5 août à 20h40 sur Arte. La comédienne joue le rôle de Mona, qui séduit Hein Schüpp, un pêcheur de crevettes d’un petit village côtier où rien ne va plus à cause du dumping des prix. Un négociant hollandais décide alors d’envoyer au Maroc les crevettes pêchées en mer du Nord pour les faire éplucher par une main-d’œuvre sous-payée, avant de les renvoyer sur le marché allemand.

Pour Hein Schüpp, en pleine instance de divorce, l’avenir semble encore plus morose. Comment trouver une compagne qui accepte la vie ingrate de femme de pêcheur ? Son ami Matze sait ce qu’il faut faire. A bord d’un camion chargé de crevettes, ils prennent la route du Maroc où, explique Matze, on trouve encore des femmes avenantes, qui savent se contenter de peu. A Tanger, Hein rencontre Mona et l’invite à venir passer trois mois à l’essai dans son village natal. Si tout va bien, il l’épousera. Mais à peine arrivée, Mona rencontre Rieke, l’ex de Hein et comprend que la vie en Allemagne risque d’être moins facile que prévue.

Ce téléfilm, annoncé comme étant inédit par la direction de programmation de la chaîne franco-allemande, réunit au casting Peter Heinrich Brix, Bjarne Madel, Nele Muller Stofen et Anna Loos.

Vendredi 5 août 20h40 Téléfilm humoristique inédit
durée : 1h30année : 2011
réalisateur : Lars Jessen
avec : Peter Heinrich Brix (Hein Schüpp) , Sanaa Alaoui (Mona Ben Arouz)

Par : Yenoo Belgique