Picasa ne serait plus Picasa et Blogger ne serait plus Blogger! c'est ce qu'on peut appeler l'effet Google +, le nouveau projet de Google. L'information a été relayé hier par Mashable. Les sources du très bien informé blog américain, Mashable, lui ont fait savoir que Google songerait à changer les noms de Picasa pour devenir GooglePhotos et Blogger pour devenir GoogleBlog.
Google fait de Google plus son cheval de bataille dans la bataille qui l’oppose àFacebook, qui règne en maitre dans l'univers des réseaux sociaux. Après la sortie ratée de Google Buzz, Google Wave, le champion de la recherche en ligne pari sur son nouveau projet, Google +, pour s'affirmer et faire sa place dans le social networking.
L'intérêt derrière ces changements est de promouvoir la marque Google, donc la quasi totalité des produits Google devront intégrer Google dans leurs noms. A noter qu'il ne s'agit pas là d'une première car dans le temps Google avait procéder à des changements du genre, Jotspot est devenu Google site et VoIP GrandCentral porte désormais le nom de Google Voice. Il reste a signaler que Youtube ne subira aucun changement, il a eu tellement de succès et la marque est assez encrée dans les esprits que Google ne va pas s'aventurer à lui changer de nom "On change pas une équipe qui gagne!".
Source : [Mashable]
via [Cnet]
Par >>> [paperblog]
Google fait de Google plus son cheval de bataille dans la bataille qui l’oppose àFacebook, qui règne en maitre dans l'univers des réseaux sociaux. Après la sortie ratée de Google Buzz, Google Wave, le champion de la recherche en ligne pari sur son nouveau projet, Google +, pour s'affirmer et faire sa place dans le social networking.
L'intérêt derrière ces changements est de promouvoir la marque Google, donc la quasi totalité des produits Google devront intégrer Google dans leurs noms. A noter qu'il ne s'agit pas là d'une première car dans le temps Google avait procéder à des changements du genre, Jotspot est devenu Google site et VoIP GrandCentral porte désormais le nom de Google Voice. Il reste a signaler que Youtube ne subira aucun changement, il a eu tellement de succès et la marque est assez encrée dans les esprits que Google ne va pas s'aventurer à lui changer de nom "On change pas une équipe qui gagne!".
Source : [Mashable]
via [Cnet]
Par >>> [paperblog]