jeudi 21 juillet 2011

Rooney : «On veut tout gagner»

www lequipe fr
Le temps : 21 - 07 - 2011

Wayne Rooney, auteur d'un triplé contre Seattle mercredi en amical (7-0), est gonflé à bloc. «United doit redevenir la meilleure équipe d'Europe.»
«Wayne Rooney, à 25 ans vous êtes l'un des tauliers d'une équipe de Manchester United qui cherche à rajeunir son effectif. Quel est votre regard sur l'équipe version 2011-2012 ?Il y a eu quelques changements mais l'équipe est toujours aussi compétitive. Les départs de Paul Scholes (retraite), d'Edwin Van der Sar (retraite), de Wes Brown et de John O'Shea (Ndlr : tous les deux transférés à Sunderland) amènent des changements dans l'effectif, mais les nouveaux venus sont de très bons joueurs.L'effectif n'a pas perdu en qualité. Je connaissais déjà Ashley Young et Phil Jones qui sont des joueurs très talentueux mais je découvre peu à peu David De Gea. Au vu de ses prestations à l'entraînement, il a tout d'un grand. Je lui ai déjà dit qu'il ressemblait à Edwin Van der Sar, mais en plus jeune (rires).
On vous a vu souvent jouer dans une position plus reculée de numéro 10 l'an dernier. Comment vous sentez-vous à ce poste ?
Je n'ai aucun souci à jouer à ce poste. J'ai déjà joué sur les ailes, en pointe, et derrière un ou plusieurs attaquants. Je suis habitué à évoluer dans l'axe, mais je me place où le coach me demande de jouer. Le poste de numéro 10 est très intéressant car il permet de mieux observer les mouvements de l'équipe adverse en décrochant vers le coeur du jeu, le milieu de terrain. Je pense avoir progressé dans certains aspects - comme ma lecture du jeu et ma qualité de passe par exemple - en décrochant de temps en temps de mon poste d'attaquant.
Sir Alex Ferguson a évoqué - entre autres - son envie de retrouver le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions l'an prochain afin de retrouver les sommets de l'Europe...
(Il coupe). Oui, c'est quelque chose dont tout le club a envie. Lors de la dernière finale, le Barça a été clairement supérieur mais je pense qu'il ne nous manque pas grand chose pour redevenir la meilleure équipe du continent. Nous ne ressentons aucun complexe d'infériorité par rapport aux autres grosses écuries européennes. Manchester United doit redevenir la meilleure équipe d'Europe. N'oubliez pas que nous avons quand même disputé trois des quatre dernières finales de Ligue des champions...
Est-ce l'objectif numéro un pour la saison à venir ? Quand vous jouez dans un club comme Manchester United, l'objectif est de remporter toutes les compétitions dans lesquelles vous êtes engagés. C'est vrai que notre priorité sera de garder notre titre en Premier League, mais on ne négligera aucune compétition. On veut tout gagner. La première échéance sera le FA Community Shield face à Manchester City le 7 août prochain. Rien de mieux qu'un derby pour démarrer la saison (sourire). J'ai hâte que les compétitions débutent. La saison à venir sera très excitante.Une saison qui se terminera par un Championnat d'Europe...J'espère que l'on se qualifiera assez rapidement. Notre prochain match en Bulgarie le 2 septembre est d'une importance primordiale. Nous sommes premiers du groupe avec le Monténégro mais rien n'est terminé. Il nous reste trois rencontres que l'on doit impérativement gagner pour éviter une mauvaise surprise. Je rêve d'un titre avec la sélection.» Recueilli par Michaël DA COSTA
Par : lequipe 
Lire depuis la source : ici